BIENVENUE SUR ADPECHE63


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INFORMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
webmaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55

MessageSujet: INFORMATIONS   Mer 22 Déc - 13:05

POUR L'ANNEE 2011 CETTE RUBRIQUE SERA OUVERTE A TOUS, VOUS POURREZ COMMENTER ET ECHANGER SUR LES REPORTS LAISSES PAR LES MEMBRES DE LA TEAM COMPETITION.




Dernière édition par webmaster le Mar 7 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://adpeche63.forumactif.com
webmaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55

MessageSujet: Calendrier des manches 2011   Mar 15 Fév - 11:47

21 & 22 mai : Challenge de NAUSSAC (Lozère)

18 & 19 juin : Challende de BORT LES ORGUES (Corrèze)

3 & 4 septembre : Challenge d'AIGULEZE (Tarn)

24 & 25 septembre : Challenge de GRANDVAL (Cantal)

15 & 16 octobre : Challenge de CASTELNAU-LASSOUT (Aveyron)
Revenir en haut Aller en bas
http://adpeche63.forumactif.com
webmaster
Admin
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 55

MessageSujet: Infos sur les sites des manches   Mar 15 Fév - 11:50

Association Régionale des Fédérations Pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Le département de la Lozère proposera pour la première fois dans le cadre du Challenge une date sur Naussac. Véritable mer intérieure, le lac de Naussac s’étend sur plus de 1000 hectares. Il est situé à l’extrême nord est du département au cœur de la Margeride. Créé dans les année 80, avec pour vocation le soutien d’étiage de l’Allier, il est aujourd’hui un formidable terrain de jeu pour les pêcheurs. Le lac était autrefois réputé pour ses truites fario mais aujourd’hui ce sont les perches et les brochets les véritables stars ! Tous les modes de pêches sont envisageables du « manié » aux dernières techniques de leurres les plus modernes surtout que les berges proposent une grande diversité d’habitats, prairies, en pente douce, éboulis rocheux et petites anses intimes. En temps normal, l’utilisation du moteur thermique est interdite mais pour la compétition, celui-ci est exceptionnellement autorisé.
Nous vous y retrouverons pour ce premier rendez-vous les 21 et 22 Mai 2011

Bort les Orgues et l’AQUABORT vous accueilleront les 18 et 19 Juin
Situé au cœur du massif Central, près de la ville de BORT LES ORGUES à la croisée des axes Bordeaux – Lyon et Aurillac – Clermont Ferrand, d’une superficie de 1200 hectares pour une profondeur maximale d’environ 100m, c’est le plus grand des 18 lacs corréziens. Cette imposante retenue est établie dans les gorges de la Dordogne au pied du Château de Val. Bien que limitrophe avec trois départements, elle est entièrement gérée par la Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique de Corrèze et fait l’objet d’empoisonnements réguliers chaque année depuis 1998 pour palier les effets des marnages. De nombreux accès permettent de pratiquer du bord tous les types de pêche. Mais pour bénéficier de la richesse des postes, il est préférable d’opérer en bateau. Tout est possible à BORT, toutes les techniques de pêche, tous les types de postes, toutes les espèces de poissons (ou presque) et toutes les tailles…. (à noter la présence de plus en plus forte de silures).
L’Aqua Bort Challenge en 2011, comme lors des deux précédentes éditions donnera lieu à des multiples animations : vide grenier pêche, ballade en vedette, accrobranche, randonnées démonstrations et initiations pêche (carnassiers, carpes, pêche au coup et à l'anglaise), visite du Château. Tout est fait pour que le public vienne nombreux et découvre les techniques modernes de pêche et les joies d’un week-end au bord de l’eau dans un site grandiose.

Après la trêve estivale, nous vous retrouverons les 3 et 4 Septembre sur le berges du Tarn à Aiguelèze, spot réputé pour les black bass. Néanmoins, il ne faut pas oublier que lors d’une précédente édition, ce concours s’est gagné avec l’homologation de nombreux sandres.
A noter également qu’une convention a été signé entre la Fédération de pêche du Tarn et les propriétaires du Port d’Aiguelèze. Elle permet désormais aux détenteurs de la carte de pêche de venir mettre le bateau à l'eau et ce gratuitement dans le port toute l'année, le véhicule et la remorque devant être ensuite garés sur le parking public en dehors de la copropriété. (voir signalétique).

Le quatrième rendez-vous sera avec le Cantal et le lac réputé de Grandval les 24 et 25 Septembre.
D’une superficie de 1100 hectares, c’est le premier barrage sur la rivière Truyère dans un environnement sauvage et préservé.
Il est enjambé par le célèbre Viaduc du Garabit construit par Gustave Eifel et possède de nombreuses mises à l’eau. La pêche se pratique aussi bien du bord qu’en bateau. Il est riche en carnassiers ce qui nous intéresse en premier lieu pour le Challenge mais aussi en carpes, ablettes et gardons. L’AAPPMA du pays de St Flour, gestionnaire, y effectue des ré empoissonnements réguliers en partenariat avec la Fédération de Pêche du Cantal.


Nous finirons dans l’Aveyron sur le lac de Castelnau-Lassouts les 15 et 16 Octobre. Communément appelé « lac de Castelnau », « lac de Cabanac » ou « lac de St Geniez » ce premier lac de barrage de la rivière Lot en terre aveyronnaise n’est pas souvent proposé pour une compétition de pêche de carnassiers. Géré par les AAPPMA de St Geniez et de Castelnau de Mandaille, sa superficie est de 263 hectares, pour 6.5 km de long et d’une profondeur maximale d’environ 50 m. à la digue. C’est un lac de barrage de gorge avec principalement des berges abruptes, des fonds encombrés mais aussi quelques zones de plages plus propres.
La diversité des postes de pêche est importante et rend ce lac plaisant à exploiter. L’ensemble du lac est navigable en bateau hormis la zone du barrage. Réputé depuis toujours et de renommée internationale pour la pêche de la carpe, ce lac n’en est pas moins intéressant pour le carnassier où les sandres, perches, brochets et silures sont présents. Il possède une forte densité de sandres mais avec des sujets de taille moyenne. La population de perches qui avait fortement diminué tend à revenir avec des poissons équilibrés en terme de taille. Les brochets sont, quant à eux, moins présents mais quelques gros spécimens sont capturés chaque année. Suite à une introduction sauvage, une population de silures s’est développée et aujourd’hui, les plus beaux poissons atteignent les 2m.


Revenir en haut Aller en bas
http://adpeche63.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFORMATIONS   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations relatives aux navigateurs Web (BrowserChoice au demarrage)
» Cherche informations sur le Stock Car !
» Fabrication et informations sur buggy
» Championnat Crabos 2010-2011 (moins de 19ans)
» Boitier et filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR ADPECHE63 :: COMPETITIONS :: Challenge henri Hermet 2011-
Sauter vers: