BIENVENUE SUR ADPECHE63
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR ADPECHE63


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Console cap 400 et main courante neuve
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:37 par casamance

» Bateau pneumatique 2.9 Mercury Adventure
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:44 par julien 63

» Canne Mort Manié
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:58 par j.claude71

» les fades
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:09 par colissimon

» Bonjour à tous
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:30 par MANU

» sortie au chambon jusqu'à la fin de saison.
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:56 par Eddy Encuentra

» Sortie d'automne
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:27 par fabien63

» CLASSEMENT GENERAL PROVISOIR
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:23 par webmaster

» TROPHE BASSBOAT
un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:59 par webmaster

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 un bougnat de plus!!!

Aller en bas 
+4
yoyo
beef
carlos
lou
8 participants
AuteurMessage
lou

lou


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Cournon D'Auvergne

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 11:56

Hello evry body tout le monde Laughing
Olivier, 41 ans, dit lou, comme dit dans le titre, bougnat de Cournon d'Auvergne, technicien monteur pneumatique poids lourd agricole et génie civile dans une grosse entreprise privé (hé non pas le Bib ).

Pêcheur à la mouche la plupart du temps depuis 3 ans, ne pouvant pas y aller aussi souvent que je le souhaite, car pas mal de routes pour pêcher les bons coins (Sioule ou Allagnon ) car quand je rentre du taf pas trop envie de me taper une heure de route minimum pour ne pécher que deux petites heures, je me tourne vers le carnassier et la pêche aux leurres car je suis à 10 minutes de l'allier, sans pour autant abandonner la mouche!!

Par contre autant à la mouche j'arrive à me retrouver dans le matériel, autant là, j'y comprend pas grand chose

Ayant fais les soldes à la place de ma femme
je me trouve en possession d'un combo COMBO ADVENTURE FIRE T240 garni de 30% transparent qui a finit à la poubelle car il ne me plait pas car je trouve qu'il garde trop de la mémoire, et surtout je ne le vois pas sur l'eau.
qui depuis a été changé pour une GARBOLINO MAGESTER 210 10/30 avec un moulinet DAÏWA 4000X garni d'une tresse 16% de chez décat!!
une canne Silstar MX 3510-270 20/80 qui est le premier achat que j'ai fait il y a 24 ans quand j'étais arpette!! elle a dut me servir environ 4 fois en toutes ces années!!!

plus deux leurres un
WIGGLIN'OSCAR 50
et un 'FLEX PHANTOM 90 DEPTH SINKING' de chez Strike Pro.
depuis ont rejoint le lot plusieurs autres PN et LS!!
je mettrais une tof ou alors vous les verrais lors d'une rencotre
étoffé de plusieur meurre souple, surtout des virgules. cyclops

donc s'il y a des pêcheurs qui sont sur Clermont Ferrand et qui auraient un peu de temps à me consacrer pour quelques conseils, ça serait sympa!!

mes "coins de pêche" sont l'Allier de à Cournon d'Auvergne, ou alors les Martailles, sinon je suis preneur de coins à blackbass voir même de lacs qui ne sont pas infectés de poissons chat comme j'ai put voir à l'étang de la Dore (autoroute)....

sinon je pratique comme pour la mouche, les leurres avec lesquels je pêche, ont les ardillons écrasés pour éviter de les blesser inutilement.

sinon, je pratique le tir à l'arc, mais de moins en moins, la boules lyonnaises régulièrement, la pétanque, plus qu'entre amis, j'ai raccroché des compètes, et passer un peu de temps avec la miss (qui commence à trouver la pêche aux leurres bien marrant), sinon ça ne le ferait pas.

voilà, j'espère ne pas trop dire de conneries dans le futur, mais là c'est pas sur du tout!!!!
au plaisir de vous rencontrer un jour. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Admin
Admin



Messages : 106
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 53
Localisation : clermont fd

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:46

salut lou , soit le :bienvenu:

tu trouveras pleins de personnes qui pourront te conseiller dans les differentes peches , et impec en tout cas ta présentation !!!

n'ésite pas a participer et les personnes incrites se recontrent trés souvent !!
voila , te voila membre actif ^^
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
beef

beef


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 46
Localisation : Besançon

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:37

:bienvenu:

C'est une sacrée présentation que nous a faite là ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogsdepeche.com/beef/
yoyo
modérateur
modérateur
yoyo


Messages : 343
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : crouzol

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:53

salut lou et bienvenue parmi nous .
superbe présentation . si tes reports de sortie sont aussi complets , ce va être un vrai régal .
à +

Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Cournon D'Auvergne

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:58

:merci à tous, pour mes rapports de sorties, pour le moment ils seront vite fait!!
pour l'instant c'est plus KAPOT FLY TEAM qu'autre chose!!! lol! lol! lol!

comme je suis en vacances, si certains veulent me prendre sur une petites sorties :merci geek
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
modérateur
modérateur
yoyo


Messages : 343
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : crouzol

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 18:36

si çà peut te rasssurer , pour les kapos t'es pas le seul cheers cheers .
pour une sortie , jettes un oeil de temps en temps dans la rubrique sortie .


Dernière édition par yoyo le Jeu 12 Aoû - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien63

fabien63


Messages : 115
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39
Localisation : COURNON D'AUVERGNE

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:17

:bienvenu:






Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Messages : 205
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 52
Localisation : cébazat

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:52

salut à toi !

on sent la motivation du pêcheur ! bienvenue !

la pêche aux leurres c'est ma peche depuis 2 ans (casting)

possible que tu ais un invité pour une peche sur l'allier un de ces jours
a+
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Cournon D'Auvergne

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 23:35

j'ai été faire le coup du soir avec la miss, on a été sous le pont de longue histoire qu'elle puisse pêcher sans avoir à faire de l'escalade, en arrivant, je monte les canne et monte sur le pilier du pont, et que vois je dans l'eau sur le bord, qui venait de faire une belle chasse??????
Spoiler:
Shocked

évidemment, le temps de mettre une cuillère, elle s'est fait la malle!! mais je suis un peu déçus, car à part celle ci, on a rien vu, si ce n'est la friture qui partait en vrac à l'approche des leurres Rolling Eyes

on a fini à Cournon, vers les canoës, mais les postes venaient d'être fait par deux pêcheurs, ona fini la soirée à discuter avec eux sur les leurres et autres coin de pêche!!!

on verra demain ce que je vais faire!!!!

par contre qui connait l'étang des Martres de Veyres, la Martoise???
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
modérateur
modérateur
yoyo


Messages : 343
Date d'inscription : 30/01/2010
Localisation : crouzol

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:22

salut ,
il me semble que kiki et manu connaissent la martoise (ils font le concours carnassier avec d'autres membres d'adp63).
tu as vu quoi du pont ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Cournon D'Auvergne

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:32

yoyo a écrit:
salut ,
il me semble que kiki et manu connaissent la martoise (ils font le concours carnassier avec d'autres membres d'adp63).
tu as vu quoi du pont ?
a+

clique sur la bande blanche lol!
Revenir en haut Aller en bas
horizonpeche
Admin
Admin
horizonpeche


Messages : 738
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Haute Sioule - St Ours

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:04

Salut Lou,

D'abord bienvenue sur notre forum et merci de ta présentation.

J'aurais voulu comprendre un peu plus tes centres d'intérêts, tu recherche des infos sur la pêche des carnassiers aux leurres en pratiquant du bord donc ? Ok, je pense que côté matos tu aura des renseignements par nos deux membres assez pointus dans le matos (Pierre et Pierrot). Tu a du te rendre compte aussi que beaucoup d'entre nous pêchenons en bateau et concernant les techniques et surtout le matériel il y a une différence entre le bord et le bateau. la pêche bateau utilise un matériek plus spécifique que du bord ( ce qui veux pas dire qu'il est impossible de pecher avec du bord mais...) cel a joue sur la longueur des cannes, leurs actions, puissances...tailles des moulins, diamètres des fils des tresses et des différentes pêches aux leurres, sans parler des possibilités d'accés à des postes.

Pour l'étang de la Martroise, c'est vrai que nous l'avons pêché à plusieurs reprises (lors des concours hivernaux) grosses truites, beau brochets j'ai vu qqs sandres il est trés sympathique à pêcher (nous l'avons gagnés avec Manu en 2000 avec 11 prises, je crois), de brochets).
Revenir en haut Aller en bas
lou

lou


Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 54
Localisation : Cournon D'Auvergne

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 17:38

salut et merci, oui je cherche un peu de tout ça, même si je me suis équipé!!
de plus j'aimerais bien pécher en bateau, mais pour le moment va falloir que j'attende je pense!!
sinon je pêche du bord, car ma femme veut si mettre et que ça la botte bien, mais pareil pas au posé ou au vif!!! à la cuillère ou aux leurres souples.

pour la martoise, je pense que je vais y faire une journée cmplète, il m'a pas l'air mal du tout!!
hier j'étais à Chateauneuf pour la fête de l'eau, et j'ai discuter avec les gars de la fédé pour en savoir plus sur les coins à black bass, d'après ce qu'ils disent, y en a pas beaucoup dans le puy de dôme...

donc pour le moment, on va sur l'Allier, comme ça on pêche à deux et àça passe le temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Admin
Admin
MANU


Messages : 265
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 62
Localisation : montferrand

un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:02

:bienvenu: lou
parfait la presentation
Revenir en haut Aller en bas
http://adpeche63.fr
Contenu sponsorisé





un bougnat de plus!!! Empty
MessageSujet: Re: un bougnat de plus!!!   un bougnat de plus!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bougnat de plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR ADPECHE63 :: BLA BLA BLA :: Présentez-vous-
Sauter vers: